Alors que les frontières avec l'Union européenne commencent tout doucement à rouvrir à partir du 15 juin, amorçant une nouvelle étape vers une plus libre circulation de l'après-confinement.Le 1er juillet, il sera de nouveau possible de voyager à l'étranger dans les pays qui auront maîtrisé la pandémie. Qu'en est-il des mesures prises en France ou à l'étranger pour préparer vos vacances le plus sereinement possible ?
Aujourd'hui, si vous souhaitez vous déplacer et partir en vacances vous aurez beaucoup plus de choix qu'il y a quelques jours, notamment grâce à l'ouverture des frontières en Europe. Mais vers quel pays pouvons-nous d'ores-et-déjà voyager ? Quels sont ceux où il n'est pas encore possible de voyager ? Et où pourront nous partir en France ou à l'étranger ?...
Des vacances d'été en France ? C'est possible et sans restriction de déplacements :
Depuis l'allocution du 14 juin, Emmanuel Macron a confirmé qu'il sera possible de se déplacer et de réserver des vacances dans toutes les régions de France y compris en Île-de-france qui a été placée en zone verte comme l'intégralité de l'hexagone.
Et pour des vacances en Corse ?
Il sera possible de passer ses vacances sur l'Île de beauté. Mais quelques mesures seront appliquées à partir du 1er juillet pour assurer le bon déroulement de la saison estivale, comme notamment : la mise en place de contrôles expérimentaux de la température à l'aéroport et au port de l'île
ou encore des tests préventifs qui seront mis en place pour les vacanciers sur "la base du volontariat".
Des conditions sanitaires seront appliquées par les différents hébergements possibles pour vos vacances en France ou à l'étranger : hôtels, auberges, campings, ...Vous pouvez vous renseigner au préalable sur les conditions appliquées à votre choix d'hébergement directement sur le site de réservation ou en prenant contact avec le gestionnaire.
Pour vos déplacements en avion ?
Avec la réouverture de l'aéroport d'Orly depuis le 26 juin, les vols vers l'Europe reprennent peu à peu selon des protocoles sanitaires stricts pour garantir la sécurité des voyageurs. Comme notamment, la mise en place de caméras thermiques, la désinfection régulière des avions, le port du masque strictement obligatoire au sein de l'appareil.
Une Europe qui s'ouvre doucement aux vacanciers :
Avec l'amélioration de la situation sanitaire au sein de l'Union européenne de plus en plus de pays, ouvre leurs frontières. Il est maintenant possible de circuler plus facilement dans l'espace Schengen.
Depuis le 15 juin, l'Union européenne a mis en ligne un site internet regroupant l’ensemble des pays dans lesquels les ressortissants peuvent voyager. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel : reopen.europa
Cet outil interactif vous permet de prendre connaissance de toutes les mesures prises pays par pays et de préparer vos vacances le plus sereinement possible.
Commentaires